PERFORMANCE GALERIE
PAUL GERARD  X  ESTELLE SAIGNES  X  SOLAL MARIOTTE

Rue Monrose, 62 :  la chambre  l’enfant   le train


Paul Gérard, avec la collaboration musicale d'Estelle Saignes, nous invite à entrer dans un paysage imaginaire, un jeu d'enfant. L'installation immersive "Rue Monrose, 62 : la chambre l'enfant le train" interroge notre rapport au récit catastrophique, aux sons et aux images qui le composent. Dans le prolongement de ce dialogue pluridisciplinaire, Paul propose à Estelle de reprendre en live ses boucles chantées aux côtés du chorégraphe Solal Mariotte, qui nous invite à une lecture singulière de l'espace - une rencontre-recherche rue Montrose 62.

Estelle Saignes est une artiste et performeuse française-américaine diplômée de l'ENSAV La Cambre en 2020. Elle a contribué des textes et joué dans l'Opéra modeste de Myriam Pruvot, entre autres pièces, et propose régulièrement des performances narratives, dont Tour of the Lake House et Summer Heat Picnic. Fascinée par la reconstruction narratives d'endroits précis, par le mélodrame et par des rapports contraints au paysage, elle cherche à synthétiser des expériences idylliques défaillantes par le biais de tissages, de quilts et de performances - supports de projection.

Solal Mariotte (né en France en 2001) découvre la danse par le biais du hip hop. Il se forme ensuite à la danse contemporaine, est interprète pour de grands chorégraphes internationaux mais est aussi un créateur et un artiste touche-à-tout. Son solo Collages/Ravages est pour la première fois présenté sous forme de duo avec le musicien Jean-Luc Plouvier en France au festival Suresnes Cités Danse le 11 janvier 2024. Il questionne l'identité, le lien intergénérationnel et l'héritage.